iFixtech / Non classé / 5 Bons Réflexes pour sauver un iPhone tombé dans l’eau!

5 Bons Réflexes pour sauver un iPhone tombé dans l’eau!

5 Bons Réflexes pour sauver un iPhone tombé dans l’eau!

phone-water

Vous venez de renverser un verre d’eau sur votre iPhone 5s? Vous avez laissé tomber ce dernier dans la cuvette de votre toilette? Une soirée bien arrosée et votre iPhone 4s fait un malheureux plouf dans la piscine? Quelques gouttes d’eau peuvent suffire pour que votre iPhone tombe en panne. Les techniciens d’iFixtech vous donnent 5 bons réflexes à mettre en pratique pour augmenter vos chances de sauver votre iPhone.

 

1. Sortez votre iPhone de l’eau et éteignez-le le plus vite possible.

Le temps joue contre vous, les composants électroniques internes de l’iPhone sont très fragiles. Au plus vous attendrez, au plus vous diminuerez nos chances de pouvoir remettre votre iPhone oxydé sur pied.

 

2. Séchez votre iPhone à l’aide de papier absorbant.

N’utilisez surtout pas de sèche-cheveux! La condensation et la chaleur risquent de créer d’avantages de dommages sur l’appareil. Ne mettez pas non plus votre iPhone au-dessus de votre radiateur ou devant votre feu ouvert. Les dégâts pourraient être encore plus importants.

 

3. Ne tentez surtout pas de rallumer votre iPhone ou de le mettre à charger!

Il s’agit de la pire chose à faire, en effet, cela pourrait court-circuiter l’appareil et donc réduire à néant les chances de le sauver.

 

4. Mettez votre iPhone dans un sac de riz blanc (non cuit) fermé hermétiquement et laissez le reposer entre 48 et 72H.

Le riz absorbera l’humidité sans risquer d’endommager d’autres pièces. Si vous vous en sentez capable, les techniciens d’iFixtech vous conseillent aussi de démonter la face arrière de votre iPhone afin que le riz puisse absorber un maximum d’humidité.

phone-rice
 

 

5. Apportez votre iPhone dans l’un de nos centres de réparation iFixtech

L’un de nos techniciens procèdera à une « désoxydation » complète de votre appareil (càd, un nettoyage complet avec des produits spécifiques dédiés à cet effet) et pourra diagnostiquer si certaines pièces ont été abîmées au contact du liquide. Nous vous établirons alors un devis gratuit et vous pourrez décider de faire remplacer les pièces concernées (batterie, bloc écran LCD, dock de charge, micro, caméra, etc.).

 

Sachez que les techniciens d’iFixtech ont développé des techniques permettant de garantir des taux de réussite très élevés! N’hésitez donc pas à appliquer ces bons réflexes et à venir demander un devis gratuit pour toutes vos réparations iPhone dans l’un de nos centres de réparation.