iFixtech / Non classé / Pourquoi faut-il faire attention lorsque vous faîtes réparer l’écran de votre Samsung Galaxy?

Pourquoi faut-il faire attention lorsque vous faîtes réparer l’écran de votre Samsung Galaxy?

Pourquoi faut-il faire attention lorsque vous faîtes réparer l’écran de votre Samsung Galaxy?

samsung-screen

De nombreux réparateurs professionnels proposent de remplacer uniquement la vitre de votre Samsung Galaxy mais le résultat est très rarement au rendez-vous. Procéder à la réparation de l’écran de votre Samsung Galaxy S3, S4, S5,… est un procédé extrêmement délicat, qui demande une très grande expertise ainsi qu’un savoir-faire très pointilleux. Les techniciens d’iFixtech vous expliquent pourquoi il vaut mieux faire confiance à un véritable professionnel de la réparation pour un résultat propre et soigné!

 

Sur les smartphones Samsung Galaxy, la vitre, le tactile et l’écran LCD sont collés ensemble et forment un seul bloc complet. Il faut donc faire preuve de la plus grande précaution pour décoller la vitre sans endommager le LCD et le tactile. Si votre tactile ou votre écran LCD présentent des problèmes après le remplacement de la vitre, il y a de fortes chances que le réparateur ait abimé ces pièces lors de la réparation… De nombreux clients se retrouvent ainsi à devoir remplacer le bloc complet (LCD, tactile et vitre) et à payer le prix fort alors que seule la vitre devait être remplacée initialement.

 

samsung-screen-bubble2
 

Mais ce n’est pas tout… Coller correctement la nouvelle vitre de votre Samsung Galaxy n’est pas donné à tout le monde. En effet, de nombreux réparateurs mettent du simple autocollant 3M sur le contour de la nouvelle vitre et la placent sur le chassis. De cette manière, la vitre et l’écran LCD ne sont pas bien collés et vous risquez fortement de rencontrer les problèmes suivants :  tactile défectueux ou ne répondant plus aussi bien qu’avant, vitre qui finit pas se décoller, poussières qui viennent se loger entre la vitre et l’LCD, etc…

 

samsung-screen-bubble1
 

D’autres réparateurs encore utilisent une colle transparente liquide, dénommée « LOCA », afin de lier ensemble la nouvelle vitre à votre écran LCD. Seulement, cette colle n’est pas la solution optimale car dans de très nombreux cas vous risquez de rencontrer les problèmes suivants: la colle finit par se rétracter formant une espèce d’auréole sur les bords de la vitre, dans certains cas de figures si la colle est appliquée en trop grande quantité elle risque de se loger au niveau de votre bouton d’accueil (le rendant plus difficile à utiliser) ou encore au niveau de votre caméra frontale (rendant vos photos complètement floues), etc…

 

Mais alors, comment être certain que la vitre de votre Samsung Galaxy sera correctement remplacée?

 

Chez iFixtech, nous utilisons pour réaliser cette réparation des machines d’usine très spécifiques permettant d’avoir un résultat impeccable! Recommandée par Samsung, cette méthode est la seule vous garantissant une réparation de qualité digne de vrais professionnels. L’écran de votre Samsung Galaxy sera comme neuf et vous ne craindrez pas de mauvaises surprises par la suite.

 

Choisir iFixtech pour la réparation de l’écran de votre Samsung Galaxy, c’est faire confiance à de véritables professionnels, qui connaissent parfaitement leur métier et vous assurent un résultat d’une qualité irréprochable!